Vacances à Lanzarote

 

Lanzarote est l'endroit idéal pour des vacances actives. Cette île, qui fait partie des îles Canaries dans l'océan Atlantique, n'est qu'à un court trajet en avion et bénéficie d'un climat chaud et stable toute l'année.

L'île se distingue par ses paysages volcaniques, ses plages de sable, ses villages blancs et son riche patrimoine culturel. Lors de vos prochaines vacances à Lanzarote, vous pourrez apprécier des paysages à couper le souffle et bénéficier de la tranquillité de l'île.

 

 

Passez vos vacances au Club La Santa

Nous sommes désolés que la page ne soit pas encore disponible en français. Nous espérons que vous vous apprêtez à explorer les nombreuses options du Club La Santa en anglais, ici même.

10 choses à faire pendant vos vacances à Lanzarote

 

Il y a toujours de nombreuses activités à pratiquer et de nombreux endroits à visiter lorsque l'on passe ses vacances à Lanzarote. Cette île merveilleuse possède des trésors à offrir à tout le monde. Laissez-vous inspirer et commencez à préparer vos prochaines vacances ici même.

1. Volcans

Dans la partie ouest de Lanzarote, vous trouverez le parc national de Timanfaya. En raison du climat sec et de l'absence d'érosion, le paysage est resté inchangé depuis les éruptions de 1730 et 1824. Cette excursion incontournable vous permettra de découvrir des paysages emblématiques couverts de lave lors de vos vacances à Lanzarote.

2. Plages de sable

Contrastant avec les paysages volcaniques emblématiques de Lanzarote, vous disposerez également de diverses plages merveilleuses. Permettez aux plages de sable blanc de la côte est de l'île planter le décor d'une journée passée à profiter du soleil et à observer la magnifique vie marine de l'île. Passez quelques jours à dénicher votre plage préférée, peut-être dans les eaux cristallines de Papagayo ou dans les criques tranquilles de l'île de La Graciosa.

3. Des vues spectaculaires

Pendant vos vacances à Lanzarote, veillez à ne pas manquer la vue imprenable depuis le Mirador Del Rio. Du sommet, jetez un coup d'œil à travers les télescopes et voyez si vous pouvez repérer les îlots de Montaña Clara et Alegranza.

Faites preuve de courage et cheminez jusqu'au bord du balcon et admirez la vue sur les 400 mètres de dénivelé en contrebas !

4. Tours à vélo

Chaque année, le Club La Santa accueille l'IRONMAN le plus difficile au monde. En raison du vent et de l'altitude, les 180 km de vélo autour de l'île constituent le cadre idéal pour une excursion stimulante à la découverte des joyaux cachés de Lanzarote. Vous n'avez pas besoin de vous lancer dans des activités extrêmes pendant vos vacances, mais de nombreux itinéraires cyclables sont proposés pour tous les niveaux, aussi bien pour les VTT que pour les vélos de route.

5. Dégustation de vin

Saviez-vous que Lanzarote est la patrie d'un vin primé ? À première vue, le paysage volcanique ne semble pas être un endroit propice à la végétation, mais le « picón » de cendres volcaniques qui recouvre le sol capte l'humidité et procure aux vignes les conditions parfaites pour pousser. Pendant vos vacances, visitez quelques-uns des vignobles et profitez d'une dégustation.

6. Shopping à Teguise

Tous les dimanches, vous pourrez découvrir le marché animé de Teguise ouvert de de 9 h à 14 h. Le village entier de Teguise se transforme en un grand marché animé où les habitants vendent toutes sortes de choses, de l'artisanat aux objets d'art en passant par les sacs à main.

Après avoir apprécié le folklore traditionnel canarien sur la place de la ville, prenez un café et un gâteau dans l'un des charmants cafés.

7. Excursion d'une journée à La Graciosa

Située à seulement 30 minutes en bateau de Lanzarote, l'île de La Graciosa possède des plages de sable doré, un petit village de pêcheurs et des sentiers accessibles uniquement à pied ou à vélo. Le nombre de voitures étant très réduit sur l'île, tranquillité et détente sont les maîtres mots. Profitez-en pour vous détendre dans un cadre naturel exceptionnel.

C'est une escapade parfaite pour découvrir un havre composé de plages magnifiques, d'un mode de vie ralenti et de moments privilégiés lors de vos vacances à Lanzarote.

8. Attractions par César Manrique

L'artiste César Manrique a laissé une magnifique trace de son passage sur son île natale. Son objectif était d'intégrer le paysage naturel emblématique de Lanzarote à l'architecture. En partant vers le nord depuis l'aéroport d'Arrecife, vous pourrez apercevoir Al Campesino, la célèbre statue qui rend hommage aux personnes qui travaillent durement dans les champs.

Jameos Del Agua est le vestige d'un tube volcanique que Manrique a transformé en une belle expérience avec des jardins, une piscine, un restaurant et un musée.

9. Explorez les Cuevas de los Verdes

Vous pouvez découvrir les grottes vertes mythologiques exceptionnelles sous la surface ensoleillée de Lanzarote. Il y a très longtemps, les grottes de lave servaient de cachette idéale pour les habitants lorsque l'île était envahie ou attaquée par des pirates. La belle couleur des grottes est un véritable trésor caché et l'une des raisons pour lesquelles l'endroit a été élu «Choix des voyageurs 2021» sur Trustpilot.

10. Surfez sur les vagues

La plage de Famara, dans la partie nord-ouest de Lanzarote, est l'endroit idéal si vous voulez faire du surf pendant vos vacances. Les vagues de la plage de 5 km de long sont parfaites pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Situées dans la réserve naturelle de l'archipel « Chinijo », les montagnes offrent une vue spectaculaire sur la superbe île de La Graciosa Dans le village de Famara, vous pourrez trouver de nombreux cafés accueillants pour terminer une belle journée de surf.

Découvrez Lanzarote en séjournant au Club La Santa

 

Passez des vacances réussies, pleines d'activités amusantes et passionnantes, au Club La Santa. Au complexe, vous pourrez pratiquer plus de 80 sports différents et vous bénéficierez également de nombreuses options pour découvrir l'île. Participez à l'une de nos nombreuses excursions, empruntez un vélo dans le centre de vélo ou louez une voiture directement au Club La Santa et explorez les sites de Lanzarote par vous-même. 

Vacances à Lanzarote au Club La Santa

Girl at sunset at Club La Santa
 

Réservez vos prochaines vacances dès aujourd'hui

}
Read more Read less